Mon histoire
Après vingt années dans le paramédical,
La Kinésiologie m'a paru être un allié complémentaire dans la prise en charge proposée par la médecine occidentale car elle envisage la personne dans sa globalité.
N'est-il pas tout aussi important de prendre en compte le contexte social, émotionnel et culturel de chaque personne à sa naissance voire même lors de sa conception ?
Avec quels freins, quels verrous et mémoires transgénérationnelles est-ce qu'elle vient au monde ?
Son développement moteur a-t-il permis d'intégrer tous les réflexes dits primitifs ?
A quel stress ou choc a-t-elle dû faire face dans son enfance, adolescence, vie d'adulte ?
La symptomatologie d'une maladie, l'émergence d'un mal-être, les "maux dits" sont autant de signes à considérer pour comprendre et se libérer de nos bagages souvent trop lourds à porter.
La kinésiologie ? tout simplement, pour instaurer un dialogue avec notre corps, garant de notre mémoire cellulaire, dans une société où tout est mentalisé.

Une formation ? oui, mais une formation de qualité.
Le CFK de Bordeaux répondait à mes attentes avec un enseignement proposé par des professionnels certifiés par les branches officielles de la kinésiologie au niveau national et international et par les créateurs eux-mêmes.
Avec 900 heures de formation à ce jour et une certification en cours, c'est aussi un gage de qualité pour les personnes qui viendront me consulter.